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GRANDJOUAN PROPRETE

Votre partenaire services de nettoyage, d'entretien et de propreté
Une expérience de plus de 30 ans à votre service en Loire-Atlantique et Vendée.

LES ENGAGEMENTS DE LA DIRECTION

Nous comptons sur l’implication de tous pour maintenir et améliorer notre Système de Management  et notre démarche RSE.

Je m’engage dans l’application de cette politique le maintien de notre certificat ISO 9001 et le déploiement de notre stratégie de Développement Durable en tant que gérant de l’entreprise et en tant que responsable RSE.

La suite logique de cette conviction (et la meilleure preuve que l'on puisse en apporter !)  est de prolonger l'engagement de l'entreprise dans sa démarche RSE en renouvelant la labellisation Lucie 26000.

Thomas GRANDJOUAN
Gérant de Grandjouan Propreté

Le 04/06/2019

Grandjouan Propreté existe depuis 1978.

Grandjouan Propreté  a été créée en 1978. Les valeurs de l‘entreprise sont : La pérennité de l’entreprise, le respect de l’environnement et le bien-être des collaborateurs.

En 2004, Grandjouan Propreté est devenue la première entreprise de propreté française certifiée, par AFNOR, ISO 9001 (Qualité) et ISO 14001 (Environnement). Depuis 2012 l’entreprise est labellisée Lucie 26000. En 2018, l’entreprise a décidé de cesser la certification ISO 14001 afin de se concentrer d’avantage sur la politique RSE dans son ensemble.

Thomas Granjouan

Notre engagement comporte 3 axes :

1) Un axe social :

  • Reconnaitre l’importance de nos collaborateurs en leur rendant visite sur site au moins une fois par an (audits, entretien individuels sur sites, site de M. Grandjouan)
  • Améliorer la communication avec les collaborateurs : mise en place d’une page Facebook (afin d’informer sur les postes à pourvoir, les rappels des procédures, gestes et postures, etc.)
  • Continuer à former en interne tous les collaborateurs en CDI (sur l’attitude au service, les gestes et postures, l’utilisation des produits, la RSE)
  • Proposer une vraie évolution de carrière (formation CQP, feuille de poste et rémunération en fonction des compétences du salarié)
  • Rassurer les collaborateurs sur la possibilité de remonter les problèmes qu’ils rencontrent (fiche d’incident)
  • Communiquer la politique RSE de façon adaptée (voire imagée) à tous les salariés en distribuant une pochette du collaborateur avec leur contrat en CDI
  • Continuer à développer le travail en journée et en continu.

2) Un axe environnement

  • Continuer à former en interne tous les collaborateurs en CDI sur l’importance du respect de l’environnement dans notre métier (utilisation des produits et dosage, eco gestes)
  • Favoriser l’utilisation d’énergie renouvelable en s’abonnant à ENER coop, en utilisant ECOSIA comme moteur de recherche
  • Maîtriser et réduire la quantité de carburant consommée et de CO2 émise, en achetant des véhicules peu consommateur en optimisant les déplacements des salariés, en développant les binômes, en pratiquant l’éco conduite

3) Un axe économique et client

  • Revaloriser l’image de notre profession : communiquer avec nos clients et prospects sur notre objectif : maintenir un environnement de travail agréable et sain.
  • Accompagner le client dans la mise en place de nos collaborateurs (flyer à destination des utilisateurs finaux de nos services les informant sur notre organisation, nos méthodes, les enjeux et les dangers de notre métier, etc.)
  • Enquêter annuellement les clients pour mesurer leur satisfaction générale.
  • Etre transparent sur nos propositions et nos actions.
  • Se conformer aux exigences légales et à celles de l’ISO 9001.

Grandjouan Propreté, votre spécialiste du nettoyage industriel des immeubles à Nantes 44

Écrivez-nous pour si vous voulez des précisions sur nos offres de service !

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