GRANDJOUAN PROPRETE

Votre partenaire services de nettoyage, d'entretien et de propreté
Une expérience de plus de 30 ans à votre service en Loire-Atlantique et Vendée.

LES ENGAGEMENTS DE LA DIRECTION

Nous comptons sur l’implication de tous pour maintenir et améliorer notre Système de Management  et notre démarche RSE.

Je m’engage dans l’application de cette politique le maintien de nos certificats ISO 9001 et 14001 et le déploiement de notre stratégie de Développement Durable en tant que gérant de l’entreprise et en tant que responsable RSE.

La suite logique de cette conviction (et la meilleure preuve que l'on puisse en apporter !)  est de prolonger l'engagement de l'entreprise dans sa démarche RSE en renouvelant la labellisation Lucie 26000.

Thomas GRANDJOUAN
Gérant de Grandjouan Propreté

Le 21/12/2017

Grandjouan Propreté existe depuis 1978.

Ses principes d’actions reposent sur la pérennité de l’entreprise, le respect de l’environnement et le bien-être de ses collaborateurs.

Ils nous ont conduit à devenir la première entreprise de propreté française certifiée ISO 9001 (Qualité) et ISO 14001 (Environnement) par l’organisme de certification AFNOR.

Thomas Granjouan

Notre engagement comporte 4 axes :

1) Un axe économique et clients :

  • Assurer la fiabilité économique de Grandjouan Propreté en allouant les moyens adéquats aux Commissaires aux Comptes afin qu’ils attestent du respect de règles fiscales et certifient les comptes ainsi qu’en limitant les risques généraux identifiés.
  • Renforcer la satisfaction et la fidélité de nos clients par l’anticipation de leurs attentes et la prise en compte professionnelle de leurs demandes.
  • Assurer une information exhaustive à nos prospects et clients (y compris en cas de situation de crise) ainsi qu’un service conforme à nos propositions.

2) Un axe environnement

  • Identifier, analyser et réduire les impacts sur l’environnement des activités, évaluer les performances environnementales de Grandjouan Propreté et y sensibiliser les salariés.
  • Identifier les risques et vérifier le respect des consignes afin de prévenir les pollutions accidentelles
  • Privilégier la prise en compte de l’environnement dans le référencement des produits, des fournitures, des matériels, des machines et des véhicules.
  • Maîtriser et réduire la quantité de carburant consommée et de CO2 émise en optimisant les déplacements des salariés et des responsables (affectation des sites, organisation de chacun, ….), l’éco-conduite et la sélection de véhicules d’entreprise peu consommateurs
  • Maîtriser et réduire la quantité d’électricité consommée au siège
  • Diminuer la quantité de déchets et utiliser les filières d’élimination adéquates

3) Un axe social

  • Etre à l’écoute des collaborateurs et les informer/sensibiliser afin d’améliorer constamment leurs compétences, leurs conditions et satisfaction de travail, leur sécurité et la protection de leur santé.
  • Offrir les meilleures opportunités de développement à Grandjouan Propretré en augmentant la compréhension des enjeux du respect de la différence et la mise en œuvre d’actions en faveur de l’égalité des chances et de la non-discrimination.

4) Un axe management / responsabilité

  • Identifier et se conformer aux exigences légales, à celles du Système de Management et aux autres exigences auxquelles l’entreprise a souscrit (notamment Iso 9001 et 1400)
  • Améliorer en continu cette politique, nos objectifs et nos résultats.
  • Communiquer avec les collaborateurs et les partenaires ainsi que rendre cette politique disponible au public.

Grandjouan Propreté, votre spécialiste du nettoyage industriel des immeubles à Nantes 44

Écrivez-nous pour si vous voulez des précisions sur nos offres de service !